Politique en matière de remboursements et de retours

Politique de remboursement et de retour

Notre politique de remboursement et de retour dure 30 jours. Si 30 jours se sont écoulés depuis votre achat, nous ne pouvons pas vous offrir un remboursement complet ou un échange. Pour être éligible à un retour, votre article doit être inutilisé et dans le même état que vous l’avez reçu. Il doit également être dans son emballage d’origine.

Plusieurs types de produits sont exemptés de retour. Les biens périssables tels que les aliments, les fleurs, les journaux ou les magazines ne peuvent pas être retournés. Nous n’acceptons également pas les produits intimes ou sanitaires, les matériaux dangereux, ou les liquides ou gaz inflammables.

Articles supplémentaires non remboursables :

  • Cartes-cadeaux.

Seuls les articles à prix régulier peuvent être remboursés. Les articles en solde ne peuvent pas être remboursés.

Échanges

Nous remplaçons uniquement les articles s’ils sont défectueux ou endommagés. Si vous avez besoin de l’échanger contre le même article, envoyez-nous un email à [adresse e-mail] et envoyez votre article à : [adresse physique].

Cadeaux

Si l’article était marqué comme cadeau lors de l’achat et expédié directement à vous, vous recevrez un crédit cadeau pour la valeur de votre retour. Une fois l’article retourné reçu, un certificat cadeau vous sera envoyé.

Si l’article n’était pas marqué comme cadeau lors de l’achat, ou si la personne ayant offert le cadeau a fait expédier la commande à elle-même pour vous la remettre ensuite, nous enverrons un remboursement à cette personne, qui sera ainsi informée de votre retour.

Retour des articles

Pour retourner votre produit, vous devez l’envoyer à l’adresse suivante : [adresse physique].

Vous serez responsable du paiement des frais d’expédition pour le retour de votre article. Les frais d’expédition ne sont pas remboursables. Si vous recevez un remboursement, le coût du retour sera déduit de votre remboursement.

Le délai de réception de votre produit échangé peut varier en fonction de votre lieu de résidence.

Pour le retour d’articles plus coûteux, il est recommandé d’utiliser un service d’expédition suivi ou de souscrire à une assurance d’expédition. Nous ne garantissons pas que nous recevrons votre article retourné.

Produits non retournables :

  • Certains articles de santé et de soins personnels.

Pour finaliser votre retour, nous exigeons un reçu ou une preuve d’achat.

Veuillez ne pas renvoyer votre achat au fabricant.

Situations où seuls des remboursements partiels snt accordés

  • Tout article qui n’est pas dans son état d’origine, est endommagé ou présente des pièces manquantes pour des raisons non dues à notre erreur.
  • Tout article retourné plus de 30 jours après la livraison.

Remboursements

Une fois votre retour reçu et inspecté, nous vous enverrons un email pour vous informer que nous avons reçu votre article retourné. Nous vous informerons également de l’approbation ou du refus de votre remboursement.

Si votre demande est approuvée, votre remboursement sera traité et un crédit sera automatiquement appliqué à votre carte de crédit ou au mode de paiement d’origine, dans un délai de quelques jours.

Retards ou remboursements manquants

Si vous n’avez pas encore reçu de remboursement, commencez par vérifier à nouveau votre compte bancaire.

Contactez ensuite votre compagnie de carte de crédit ; il peut y avoir un délai avant que votre remboursement ne soit officiellement enregistré.

Ensuite, contactez votre banque. Il y a souvent un délai de traitement avant l’enregistrement d’un remboursement.

Si vous avez effectué toutes ces démarches et que vous n’avez toujours pas reçu votre remboursement, veuillez nous contacter à Cultive-potager@gmail.com.

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